QUI SOMMES NOUS ?

Qui sommes nous

Des horizons différents

La Fabrique à Chimères est une compagnie d’artistes réunis autour de la marionnette, de la danse et du théâtre. Nous venons tous d’horizons très différents tant par le tissage des générations que par le métissage géographique (venus de Chicago, Lille ou Marseille). Ayant travaillé avec Philippe Genty, avec des compagnies de cirque, de danse, de mime, ou de spectacle de rue, nous nous croisons ici, comédiens, danseurs, plasticiens, musiciens, réalisateurs, constructeurs, marionnettistes…

Une implantation locale

C’est dans un lieu en réhabilitation, le Théâtre de Poche à Thoré-la-Rochette (41), que nous avons décidé de nous installer, parce qu’il nous semble important et même primordial de proposer une action culturelle visible sur un territoire. Grâce à cet outil qu’est le Théâtre de Poche, nos propositions, nos expérimentations et nos recherches collectives rencontrent très rapidement un public résidant à proximité. Ainsi, en plus des spectacles et dans le souci de créer des liens entre les activités de la compagnie et les habitants, les artistes de la compagnie proposent des ateliers, des stages et participent à des initiatives locales.

Des créations collectives

Nos spectacles sont des créations originales et résultent de ce désir de travailler ensemble dans un théâtre, mais aussi de confectionner, manufacturer ensemble nos propres marionnettes dans l’atelier, c’est en cela que notre compagnie est une “fabrique“. Nous racontons des histoires du monde contemporain, nous nous tournons vers une pratique qui met en jeu le corps et la voix, et nous cherchons à explorer toutes sortes de marionnettes car elles permettent de proposer des univers stylisés, multiformes et nuancés. Il s’agit pour nous de trouver un équilibre constant entre toutes ces lignes de force pour que se rencontrent l’humour, la poésie et nos chimères.

Les commentaires sont clos.